Mon approche

Mon approche

Mon approche dépend de votre personnalité, de votre problématique et de votre état d’esprit.

 

L’émergence et la mise en place de stratégies de réussite pour définir et atteindre vos objectifs se fait dans un rapport collaboratif au cours du processus de coaching.

 

Contrat & Déontologie

Pour cela, je respecte le code de déontologie de la profession (EMCC European Mentoring and Coaching Council), et notre relation est encadrée par un contrat de coaching. Un processus de coaching se déroule en entretiens face/face dans un lieu neutre à définir, ou à distance (téléphone ou plateforme visio dédiée). Une moyenne de 10 séances seront programmées selon vos besoins et votre disponibilité.

Approche Neurocognitive et Comportementale

Je travaille principalement avec l’Approche Neurocognitive et Comportementale (ANC). L’ANC est une approche innovante de compréhension et de gestion des comportements humains qui s’appuie sur 30 ans de recherche en neurosciences, en sciences du comportement et des organisations. Elle permet de lever des blocages et d’accompagner au plus juste chacun vers la mise en action.

Je travaille également avec des outils de diagnostic de gestion du stress et les principes de CNV (Communication NonViolente).

Je propose parfois des techniques de Préparation Mentale pour se préparer à un objectif dans des conditions de dispositions mentales optimales, afin de créer une liaison positive entre le mental et la mise en action.

 

Outils d’évaluation comportementale

J’invite à découvrir votre dynamique comportementale avec un inventaire de Personnalité, d’Assertivité et d’Adaptabilité : profil’INC. Issu de l’ANC et développé par l’INC (Institute of NeuroCognitivism), l’outil mesure vos motivations durables, source de plaisir et d’engagement versus vos motivations conditionnelles, dépendantes du résultat et de la reconnaissance sociale. Il mesure également votre potentiel d’assertivité et d’adaptabilité en situation tendue.

 

Je propose de révéler votre style de management avec qualisM  qui évalue l’adaptation des postures managériales aux situations de délégation et détecte d’éventuels dérapages relationnels.

(Disponible en anglais et en français, en version auto-évaluation soumise au manager, et en version évaluation 180° soumise également à son équipe et/ou ses pairs, qualisM est un outil d’évaluation développé par Cohaerens).


Rencontrons-nous !